Quatre vingt dixième anniversaire du décès de l'abbé Jean-Baptiste FOUQUE

Publié le par CERCLE SAINT-PIERRE

L’Union des œuvres et amis de l’Abbé Fouque, avec la participation du père Bernard ARDURA(1), ont célébré le quatre vingt dixième anniversaire du décès de l'abbé Jean-Baptiste FOUQUE.

Ils se sont réunis ce lundi 5 décembre 2016 à 11h, à l'hôpital St-Joseph, devant la tombe de l'abbé pour une prière(2), suivi de la messe présidée par le vicaire général Pierre BRUNET entouré de plusieurs prêtres et de l'aumônier de l'hôpital Saint-Joseph le père Jean-Marie MAESTRAGGI.
Le père bernard ARDURA(1) (photo ci-contre) a clôturé la messe par le récit émouvant des derniers jours de l'abbé FOUQUE.

"Ce prêtre est un volcan", affirmait le cardinal Panafieu, naguère archevêque de Marseille, qui introduisit sa cause en béatification.
L'abbé Jean-Baptiste Fouque aura tout assumé avec calme et ténacité dans le seul souci de servir les pauvres, d'éduquer les orphelins et les enfants dans les rues, d'accueillir et de protéger une jeunesse à l'abandon et les personnes âgées dans lesquels il reconnaissait le visage du Christ.
Il puise sa force intérieure et son amour des pauvres dans le face-à-face avec son Seigneur dans l'Eucharistie.

1-Bernard ARDURA, prémontré, président du comité pontifical pour les sciences historiques, est postulateur pour la cause de béatification de l'abbé Jean-Baptiste FOUQUE. Il est également consulteur de la Congrégation pour les causes des saints.
2-Prière
Seigneur notre Dieu, tu as accordé à ton Serviteur Jean-Baptiste Fouque d'être un témoin de ton amour pour les plus pauvres, les malades et notamment pour les jeunes en difficultés dans lesquels il reconnaissait le visage du Christ.
Soucieux de leur annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile et de leur offrir une formation humaine et spirituelle leur permettant de devenir des hommes et des femmes dignes de leur vocation d'enfants de Dieu, il consacra toute sa vie à les servir et à Te faire aimer.
Tu l'as tellement comblé de ton amour, qu'il fut reconnu par les croyants et les incroyants comme un signe vivant de ta bonté.
Daigne, Seigneur, glorifier ton Serviteur Jean-Baptiste Fouque et m'accorder par son intercession, la grâce de . . . . . .  que j'implore avec confiance.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir et sur les bords gauche ou droite pour faire défiler.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir et sur les bords gauche ou droite pour faire défiler.Cliquer sur l'image pour l'agrandir et sur les bords gauche ou droite pour faire défiler.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir et sur les bords gauche ou droite pour faire défiler.Cliquer sur l'image pour l'agrandir et sur les bords gauche ou droite pour faire défiler.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir et sur les bords gauche ou droite pour faire défiler.

Publié dans L'abbé J-B FOUQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article