Rencontre avec l'Union des Œuvres et Amis de l'abbé Fouque
Le mardi 6 septembre les membres de l'Union des Œuvres et Amis de l'abbé Fouque se sont retrouvés à l'hopital Saint-Joseph, pour leurs rencontres régulières, trois à quatre fois par an, dans les locaux des diverses associations créées par l'abbé Jean-Baptiste FOUQUE.
Le Cercle Saint-Pierre d'Auriol en fait partie, c'est à ce titre qu'avec la Musique des Amis Réunis et la Paroisse nous y participons. Cette année, le père Charles a changé de paroisse et c'est notre nouveau curé le père Philippe RAST qui est présent. Nous nous retrouvons à midi devant la tombe de l’abbé FOUQUE, prière animée par le Père MAESTRAGGI. Pendant le déjeuner-buffet, échange des actualités, présentation du programme des Journées de l’abbé FOUQUE de décembre.
Cette rencontre est présidée par le Président de l’Union Paul ROUX, et ouverte aux membres de l’Union, administrateurs, salariés, bénévoles de nos Œuvres, nous sommes reçus par Madame Sophie DOSTERT Directeur Général de l’Hôpital.
Depuis le 18 juillet 2016, Madame Sophie DOSTERT a pris la Direction Générale de l’Hôpital Saint Joseph et de la Fondation, en remplacement de Monsieur Bernard MONIER, parti à la retraite.
Madame DOSTERT est médecin de formation et diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, où elle a effectué un Master spécialisé en Management médical.
Après des expériences de chargée de mission (au Centre Chirurgical Marie Lanelongue) en Etablissements (au CHU de Rouen) et de consulting (Arthur Andersen, Centre National d’Expertise Hospitalière), Madame DOSTERT a exercé des fonctions de Directrice d’Etablissements privés (Clinique Pyrénées Bigorre à Tarbes, Hôpital privé Clairval à Marseille –Groupe Générale de Santé-).
En 2008, elle a été nommée Directrice Régionale Sud-Est du Groupe Vitalia, avant de prendre des responsabilités de Directrice des relations médicales et organisation chez Médipartenaires, puis Médipole Sud Santé et Médipole Partenaires, où elle exerçait en qualité de Directrice des Opérations jusqu’à son arrivée à la tête de l’Hôpital Saint Joseph et de sa Fondation.