À la mémoire des victimes des attentats

Publié le par CERCLE SAINT-PIERRE

Rassemblement devant la mairie
Rassemblement devant la mairie

Attentats du 13 novembre à Paris

Dans la soirée et la nuit de vendredi, en des lieux différents de Paris, la barbarie organisée et sauvage a frappé. On dénombre plus de cent-vingt victimes et de nombreux blessés.
À Auriol, comme partout en France, lundi 16 novembre à midi nous nous sommes réunis devant la mairie pour une minute de silence et une vibrante Marseillaise.

Vous pouvez lire ci-dessous la réaction de Mgr Pontier président de la Conférence des évêques de France. Vous pouvez aussi télécharger l'homélie de Mgr Jean-Marc Aveline du 15 Novembre.

Mgr Georges PONTIER
Mgr Georges PONTIER
Attentats de Paris
Réaction de Mgr Georges Pontier

Dans sa capitale, notre pays a été touché par une série d’attentats d’une barbarie inégalée. Avec les catholiques de France, j’exprime ma profonde douleur devant cette extrême violence qui a retiré la vie à tant de personnes et blessé tant d’autres.
Mes pensées et mes prières vont aux victimes, à leurs proches, aux forces de l’ordre, aux soignants et à nos gouvernants sur lesquels pèse une lourde responsabilité. En ces heures difficiles, nous leur faisons confiance.
J’invite les catholiques de France, ce dimanche tout spécialement, par leur prière, leurs paroles et leurs actes, à être artisans de paix, d’unité, et témoins de l’Espérance.
Nous le savons, le mal n’aura pas le dernier mot.

Mgr Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

Vous pouvez télécharger l'homélie de Mgr Jean-Marc Aveline du 15 Novembre 2015

Rassemblement des Auriolais devant la mairie pour la minute de silence
Rassemblement des Auriolais devant la mairie pour la minute de silenceRassemblement des Auriolais devant la mairie pour la minute de silence
Rassemblement des Auriolais devant la mairie pour la minute de silence

Rassemblement des Auriolais devant la mairie pour la minute de silence

Publié dans La vie du village

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article