Concert Orgue et Galoubet

Publié le par CERCLE SAINT-PIERRE

Concert Orgue et Galoubet en l'église St-Pierre d'Auriol le 6 novembre 2016.
Hélène ANDREOZZI à l'orgue et André GABRIEL au galoubet et tambourin.

André GABRIEL
C'est en 1977 qu'André Gabriel a commencé à jouer du galoubet - tambourin, titulaire de nombreuses médailles d'or (alto, flûte, tambourin, musique de chambre, histoire de la musique).
En 1981, il est nommé professeur de galoubet - tambourin et de musique traditionnelle au Conservatoire National de Région Pierre BARBIZET de Marseille et à l'ENM d'Avignon. Majoral du Félibrige en 2006, il est également lauréat de nombreux prix internationaux.

Grand voyageur, André Gabriel a donné de nombreux concerts en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.
Son jeu, virtuose et précis, lui permet d'aborder tous les répertoires, qu'ils soient d'inspiration savante, contemporaine ou populaire. Ses recherches historiques et musicologiques, jamais livresques, s'incarnent dans ses musiques pour leur donner plus de vie.
André Gabriel aime partager sa passion et ses émotions et les sonorités nouvelles afin d'ouvrir au plus grand nombre l'accès à ce répertoire si original.

Hélène ANDREOZZI
Après avoir obtenu 3 brillants premiers prix (solfège, musique de chambre, piano) dans la classe de Yves Marie Bruel, au Conservatoire de Musique d'Avignon, Hélène Andréozzi s'oriente rapidement vers l'accompagnement.
En 1981, elle est nommée professeur accompagnateur au Conservatoire de Musique à rayonnement régional Grand Avignon et se voit confier l'accompagnement de 12 classes instrumentales.
Son expérience et sa connaissance aigue du répertoire lui permettent de répondre à de nombreuses sollicitations en tant qu'accompagnatrice lors de concerts avec:
Galoubet, contrebasse, flûte, percussion, etc.
Elle est depuis 2000, l'accompagnatrice officielle du Concours International de violon Ginette Neveu.

Concert Orgue et GaloubetConcert Orgue et Galoubet

Concert Orgue et Galoubet en l'église St-Pierre d'Auriol le 6 novembre 2016. Hélène ANDREOZZI à l'orgue et André GABRIEL au galoubet et tambourin.

Publié dans La Paroisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article